Anne De Roo écrivait...

 

Luc De Roo arpente la forêt. Il en ramène des morceaux de bois délaissés dont il extrait la beauté enfouie en leur donnant forme par le travail au tour. Il est à l’écoute des possibilités et des contraintes de son matériau, vivant, mouvant, dont il laisse apparaître la texture la plus intime. Il interroge les formes et les rythmes. Il se penche sur la logique même d’un travail de tournage, la question du centre, en multipliant le nombre de ces centres. La peau des objets terminés est d’une grande douceur.

 

L’équipe de la galerie Soulfood écrivait...

 

Copeaux de bois et toiles d’araignées…c’est son atelier!

Travailler, pour Luc, c’est jouer. Faire de tout selon l’inspiration, selon l’humeur. Le bout de bois peut décider de l’objet à créer tout comme l’objet peut déterminer le bout de bois nécessaire à sa création.

Ébéniste, artiste, sculpteur, ou artisan? Sans doute un peu de chacun, il n’y a pas de mot exact pour décrire ce qu’il fait, sauf peut être le cœur, la passion. Luc Deroo est un fameux personnage. Il possède à la fois un côté japonais très « zen », et à la fois un côté belge, plus original, presque « anti-académique »! Si ses créations ont parfois un aspect « japonais » par la perfection de leur forme et par leur finesse, elles sont le fruit d’une créativité incroyable et 100% belge. D’ailleurs, Luc ne travaille qu’avec le bois de son tendre territoire…

Ce qu’il préfère? Essayer, inventer, utiliser les imperfections du bois pour en faire le charme de l’objet.

 

 

 

 

Zone de Texte: Créations en Bois      Luc Deroo  Sculpture & Woodturning  
Zone de Texte: Home#
Zone de Texte: Portfolio
Zone de Texte: Bio
Zone de Texte: Agenda
Zone de Texte: Contact
Zone de Texte: Links
Zone de Texte: Presse